Petites Moustaches

Eau nettoyante maison

moisturise-me-1424465

Comme vous l’avez compris dans mon précédent article, j’utilise pour le change de bébé moustache de l’eau nettoyante sans rinçage et du liniment. J’ai toujours voulu utiliser une eau nettoyante avant le liniment. Je ne sais pas vous, mais me battre contre un caca collant ou séché est plus simple et plus rapide avec de l’eau nettoyante qu’avec du liniment. Et de cette façon je garde sa solution huileuse pour bien hydrater son petit derrière et neutraliser l’acidité de ses besoins.

Je me suis renseigné sur ces produits après avoir trouvé la recette de liniment maison. Car tant qu’a faire, j’allais préparer son produit principal pour le change, pourquoi pas ça aussi. Et vous savez quoi ? C’est encore plus simple! Petit plus, cette recette peut être adapté comme on le veut. Car on utilise en plus de l’eau, des eaux florales. Et en fonction de bébé et de sa peau on peut choisir l’hydrolat et la quantité qui lui convient le mieux! Mon moustachu n’ayant pas de soucis particulier j’utilise de l’eau de rose. Mais si vous le souhaitez vous pouvez aisément la remplacer par de l’hydrolat de camomille, de bleuet, de fleur d’oranger, etc… Vous l’aurez compris c’est simple!

Ici, pas besoin de Momo car on ne fera que chauffer de l’eau. Bon vous pouvez l’utilisez hein, mais une casserole ça va très bien.

Pour cette recette nous avons besoin :

  • D’eau
  • Hydrolat de rose (ou autre) biologique
  • Une base lavante neutre : J’utilise un savon liquide d’olive biologique

Vous voyez ? Pas besoin de grand chose! Sur internet il y a des recettes ou l’on rajoute une huile végétale. Pourquoi pas. A vous d’essayer. Pour ma part comme cela devient une solution bi phase, je n’ai pas aimé du tout. Comme je n’avais pas mis de vitamines E, je crois que mon eau a eu chaud un jour et j’ai préféré la jeter, à l’odeur on sentait bien qu’elle n’était plus bonne. Sans huile, je n’ai jamais eu aucun problème et cette eau se conserve très bien! Et comme pour le liniment j’en utilise une tonne… Autant vous dire que je suis gagnante!!

 On est partie :

Je mets entre 1,3 L et 1,4 L d’eau dans une casserole que je fais chauffer. (Mon coin de campagne étant fort calcaire, j’utilise de l’eau en bouteille. Mais comme on va faire bouillir l’eau libre à vous de choisir une autre source)

Porter l’eau à ébullition et la laisser chauffer 5 minutes. Laisser ensuite refroidir.

Ajouter 1 cuillère à soupe de savon liquide (je n’en mets pas plus pour pouvoir ne pas rincer) et ensuite ajouter 100 ml d’hydrolat de votre choix. Vous pouvez en mettre plus, les fesses de vos moustachus sentiront plus fort. Mais personnellement je trouve que l’odeur est déjà bien là, et soyons franc, l’hydrolat biologique c’est pas forcément donné.

Je verse dans mon contenant et le surplus dans une bouteille d’eau vide que j’ai relavée. Nous voilà paré moustachu et moi contre les futurs cacas qui collent ;).

Et vous votre routine du change pour vos moustachus ? Partagez là en commentaire :).

2 réflexions au sujet de « Eau nettoyante maison »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s